Eco et Business › L’Eco en +

Port d’Owendo : l’opération de transbordement et débarquement de thons lancée

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou, a lancé ce jeudi 25 juillet l’opération de transbordement et d’embarquement à quai d’une cargaison de plus de 1 000 tonnes de capture de thon au port d’Owendo

C’est le début d’une nouvelle ère dans la capture du thon. Désormais, le poisson, notamment du thon sera commercialisé sur le marché local, question de lutter contre la vie chère. « « Le transbordement et le débarquement à 100 % de nos ressources halieutiques permettra de couvrir une grande partie du marché local à moindre coût »

 » Cette opération impactera plusieurs secteurs économiques notamment par la création de nouveaux métiers tournant autour des services portuaires spécifiques au débarquement des produits de la pêche, à la transformation et à la commercialisation des produits sur l’ensemble du pays » a indiqué M. Maganga Moussavou.

Selon les membres du gouvernement, les variétés de thons pêchées dans les eaux gabonaises ne seront plus vendues ailleurs sans être transformées au Gabon.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut