Santé › Actualité

Port-Gentil : Carmen Ndaot sensibilise les femmes sur les cancers féminins

Sensibilisation des femmes sur les cancers féminin
Carmen Ndaot sensibilise les femmes sur les cancers féminins
Carmen Ndaot s’est entretenir avec les femmes de Port-Gentil qu’elle a exhortées à s’approprier le concept «Octobre rose» aux côtés de la FSBO impliquée depuis des années dans le combat mené contre cette maladie.

 

Prolongée de deux semaines dans la capitale économique du Gabon, la campagne de sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus a donné l’occasion à Carmen Ndaot de sensibiliser les femmes de cette vielle.

Carmen Ndaot ministre  gabonais de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés et de l’Amélioration de l’environnement des affaires, par ailleurs élue locale au troisième arrondissement de Port-Gentil, a une fois de plus  pris part cette année à la campagne de sensibilisation sur les cancers féminins . Le siège du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) a servi de cadre pour la circonstance.

 «Vous le savez, le cancer est la première cause de mortalité chez la femme», a-t-elle rappelé face aux femmes venues nombreuses pour assister à cette rencontre.

Et d’ajoute : «la lutte contre les cancers féminins est le cheval de bataille de la Première dame à travers la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Cette campagne est donc pour nous l’occasion de rappeler à chaque femme l’importance de se faire dépister, car dépisté a temps, un caner peut être guéri».

Ayant exposé sur les causes, les conséquences et les traitements envisagés contre les cancers du sein et du col de l’utérus, Docteur Ngo’Nze, gynécologue obstétricien, n’a pas manqué de s’appesantir sur la responsabilité des parents et des adultes en général. D’autant que, selon lui, les jeunes filles sont les plus exposées à ces maladies à travers, entre autres, la précocité des rapports sexuels, la multiplication des partenaires, la précocité des grossesses, etc.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut