Politique › Institutionnel

Port-Gentil : le conseil municipal a adopté un budget annuel à 10 milliards de FCFA

Gabriel Tchango

Le conseil municipal de Port-Gentil, a adopté mercredi 3 juin dernier, le budget annuel de la ville plafonné à 10 milliards de FCFA contre 18 milliards de FCFA en 2019 soit une lourde chute de 8 milliards de FCFA.

Le maire de Port-Gentil Gabriel Tchango, qui a dirigé la réunion du conseil municipal a indiqué que cette lourde chute est la conséquence de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus à l’origine de l’arrêt de plusieurs secteurs économiques.

L’édile de la 2ème plus grande ville du pays a prévenu que malgré cette baisse, il ne sera pas question d’arrêter les grands projets entamés pour la modernisation de la ville.

Gabriel Tchango a en effet lancé un vaste projet d’assainissement de Port-Gentil dont les routes étaient très défoncés, les canalisation bouchées depuis des années.

Sous le concept POG-2VP, le maire procède au réaménagement des voiries, au ramassage d’ordures ménagères et à la réhabilitation des écoles.

Ce programme audacieux et ambitieux a limité les inondations dans la ville située au niveau zéro de la mer et soulagé les populations.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut