Politique › Institutionnel

Présidence de la CEEAC : Ali Bongo passera le bâton de commandement à Denis Sassou Nguesso ce 27 novembre

CEEAC

Le chef de l’État gabonais Ali Bongo Ondimba,  Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), passera le flambeau à son homologue Congolais, Denis Sassou Nguesso.

Ali Bongo passera le flambeau de la CEEAC à Denis Sassou Nguesso au terme de la 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement  de l’institution sous régionale qu’il va présider en présentiel ce 27 novembre à Libreville.

Selon le communiqué de la présidence de la République dons la copie est parvenue à notre rédaction,  « cette rencontre qui réunira plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que des Ministres de la Sous-région, aura pour objectif principal, la passation de charges entre le Président de la République Gabonaise, Président en Exercice de la CEEAC, et le Président de la République du Congo, nouveau Président en Exercice de notre Organisation communautaire ».

Il sied de noter que, le  Président Sassou Nguesso a été désigné en juillet dernier par ses Pairs, au cours de la 17ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC pour présider les destinées de l’institution Communautaire.

Sassou Nguesso aura pour mission de « poursuivre le mandat de son prédécesseur, le Président Ali Bongo Ondimba, pour adapter cette Organisation aux défis multiformes de l’heure ».

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut