PolitiquePartis politiques, Politique




Présidentielle 2023 : Port-Gentil offre 4000 potentiels électeurs au PDG

Lors d’une campagne d’adhésion lancée quelques semaines plus tôt dans le 2e arrondissement, à l’initiative des cadres de la formation politique…

Lors d’une campagne d’adhésion lancée quelques semaines plus tôt dans le 2e arrondissement, à l’initiative des cadres de la formation politique d’Ali Bongo dans cette circonscription, le Parti démocratique gabonais (PDG), revendique plus de 4000 nouveaux militants susceptibles d’apporter leurs suffrages au candidat dudit parti, lors de la prochaine présidentielle prévue en 2023.

L’élection présidentielle de 2023 dans le camp d’Ali Bongo, se préparent plutôt sereinement. Entre travaux au siège de Louis à Libreville, échanges entre le secrétaire général du parti et les cadres des partis alliés en vue de l’organisation de la prochaine convention de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) et mobilisation des structures de base, le Parti démocratique gabonais semble vouloir prendre de l’avance sur ses adversaires de l’opposition notamment.

C’est à Port-Gentil que le ton a été donné, avec le lancement d’une nouvelle campagne d’adhésion et de réinscription au parti. Initiée par le membre du bureau politique Jean-Fidèle Otandault, par ailleurs député national  du 2e arrondissement de la commune, cette campagne, lancée plusieurs semaines plus tôt, a permis d’atteindre environ 4020 nouvelles adhésions, principalement dans les fédérations B et E du 2e siège. Les fiches de ces nouveaux militants du «parti de masse» ont officiellement été remises au secrétariat provincial du parti, à l’occasion d’une cérémonie organisée samedi 3 octobre dernier à Port-Gentil.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne