› Economie

Projet Routier : Feu vert pour la Transgabonaise

C’est le conseil des ministres de ce 02 octobre 2019 qui a mis en marche la machine, pour le projet routier de la transgabonaise.

Le rapport final du conseil des ministres énonce clairement: « Le Ministre (de la Promotion des investissements et des Partenariats publics-privés, Jean-Fidèle Otandault, NDLR), a sollicité et obtenu du Conseil des Ministres l’Autorisation de lancer le processus de négociation directe et de signature du contrat de partenariat public-privé relatif au projet routier « La Transgabonaise », conformément aux dispositions de l’article 49 de l’Ordonnance n°009/PR du 11 février 2016 relative aux partenariats public-privés ». Un texte qui permet ainsi d’espérer à la réalisation de ce grand projet, qui aurait dû débuter depuis le mois de septembre.

Le projet va pouvoir désenclaver l’arrière-pays, une grande route reliant l’Ouest à l’Est du pays. 780 km de Libreville à Franceville. En faisant recours au partenariat Public-Privé (PPP), le projet ne puisera pas dans les caisses de l’Etat, il n’y aura pas d’emprunts. Depuis le mois d’Août le gouvernement avait annoncé que le financement de ce projet était bouclé.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut