Politique › Institutionnel

Prorogation de l’état d’urgence sanitaire : Julien Nkoghe Békalé face à la presse cet après midi

Julien Nkoghe Békalé

Le Premier ministre chef du gouvernement, Julien Nkoghe Békalé et plusieurs membres de son gouvernement seront face à la presse ce lundi à l’immeuble Arambo en début d’après-midi pour expliquer à la population les nouvelles mesures qui vont être prises dans le cadre de l’état d’urgence reconduit pour 15 jour.

Avant de se présenter devant la presse à 14 heures, Julien Nkoghe Békalé réunira ses ministres pour un briefing. L’objectif est d’éviter les couacs enregistrés lors de la dernière sortie il y a 15 jours environ ou les messages contradictoires ont été livrés par un même gouvernement.

Les populations qui suffoquent depuis le confinement total du Grand Libreville estiment que la prorogation de ce confinement pour 15 jours supplémentaires est un supplice de trop.

Toutes les activités économiques sont quasiment paralysées. Des pénuries de certains produits de première nécessité commencent à se faire sentir. Dans les marchés, les prix de certains vivres frais commencent à flamber du fait des difficultés de transport. Plusieurs gabonais restent bloqués hors du territoire dans la précarité.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut