Société › Education

684 candidats au bac 2020 radiés des listes suite à une inscription avec des faux bulletins

établissements scolaire

Radiés des listes quelques candidats au Bac  pour avoir fait l’inscription avec des faux bulletins de notes, ont entamé jeudi une grève de la faim devant le ministère de l’Education nationale pour obtenir l’annulation de la décision gouvernementale.

Une commission rogatoire mise en place par le gouvernement a établi que plusieurs candidats se sont fait inscrire au bac avec des faux bulletins de notes. Certains les ont achetés dans leurs établissements et les autres à la gare routière. D’autres encore se sont fait inscrire sans dossier moyennant une somme de 150 000 FCFA.

Le ministère de l’Education nationale n’a pas communiqué sur le nombre exact des élèves concernés. Ils seraient 684 candidats au Bac dont les dossiers ont été rejeté et 712 au BEPC.

Une vingtaine d’établissements ont été épinglé pour trafic des faux bulletins. Le ministère a décidé de fermer définitivement 5 établissements. Suspendu plusieurs responsables d’établissements du public.

La Fédération nationale des parents d’élèves lance ce vendredi la mobilisation des parents d’élèves en faveur des élèves radiés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut