› Economie

Rapport de la Banque Mondiale: La dette extérieure du Gabon estimée à près de 4 037,74 milliards de francs CFA

Le rapport 2020 des statistiques sur la dette internationale, de la Banque Mondiale publiée ce 02 octobre 2019, indique une augmentation de 4,55% de la dette extérieure du Gabon.

En 2018, l’encours de la dette extérieure publique du Gabon a crû de 4,55% à 4 037,739 milliards de francs CFA, par rapport à 2017, où elle se situait à 3 853, 9 milliards de francs CFA, selon la Banque mondiale. Des chiffres qui inquiètent l’institution mondiale car ceux-ci évoquent des «risques élevés de crise de la dette extérieure» et son «poids insoutenable» dans de nombreux pays à revenus faibles et intermédiaires, dont le Gabon.

Le rapport des Statistiques sur la dette internationale est une publication annuelle visant à dresser un état des lieux de l’évolution de la dette extérieure et plus généralement des flux financiers en direction des pays en développement, et mettant en évidence les facteurs à l’origine de ces variations. Selon la Banque mondiale, «la transparence de la dette est une condition indispensable pour attirer plus d’investissements et assurer une allocation efficace des capitaux».


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut