› Economie

Rapport de la Banque Mondiale: La dette extérieure du Gabon estimée à près de 4 037,74 milliards de francs CFA

Le rapport 2020 des statistiques sur la dette internationale, de la Banque Mondiale publiée ce 02 octobre 2019, indique une augmentation de 4,55% de la dette extérieure du Gabon.

En 2018, l’encours de la dette extérieure publique du Gabon a crû de 4,55% à 4 037,739 milliards de francs CFA, par rapport à 2017, où elle se situait à 3 853, 9 milliards de francs CFA, selon la Banque mondiale. Des chiffres qui inquiètent l’institution mondiale car ceux-ci évoquent des «risques élevés de crise de la dette extérieure» et son «poids insoutenable» dans de nombreux pays à revenus faibles et intermédiaires, dont le Gabon.

Le rapport des Statistiques sur la dette internationale est une publication annuelle visant à dresser un état des lieux de l’évolution de la dette extérieure et plus généralement des flux financiers en direction des pays en développement, et mettant en évidence les facteurs à l’origine de ces variations. Selon la Banque mondiale, «la transparence de la dette est une condition indispensable pour attirer plus d’investissements et assurer une allocation efficace des capitaux».




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut