International › Autres

RDC : un troisième cas d’Ebola détecté à Goma

Un troisième cas de virus Ebola a été diagnostiqué mercredi 31 juillet dernier dans la ville de  Goma après le décès la veille du deuxième patient infecté.

Les populations et autorités de toute la région sont inquiètes face à l’épidémie. Un deuxième malade d’Ebola est décédé à Goma et un troisième patient y a été testé positif au virus, mercredi 31 juillet, suscitant l’inquiétude des populations de la région face à une épidémie qui perdure depuis maintenant un an.

« Le malade confirmé d’Ebola à Goma est décédé, toutes les mesures pour couper la chaîne de contamination sont déjà prises« , a déclaré mercredi Jean-Jacques Muyembe, le nouveau responsable nommé par la présidence congolaise pour coordonner la riposte contre l’épidémie.

Ce malade était arrivé au centre de traitement « au 11e jour de sa maladie, c’était vraiment sans espoir car la maladie était déjà à un degré très avancé. Il est donc décédé dans la nuit de mardi à mercredi », a indiqué le Dr Aruna Abedi.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut