Politique › Institutionnel

Reaménagement du gouvernement: les quatre nouveaux ministres prêtent serment

A la faveur du remaniement du 04 octobre dernier, 04 nouveaux ministres entrent dans le gouvernement. La cérémonie solennelle de prestation de serment de ces agents de l’Etat s’est déroulée en présence du Président de la République Ali Bongo.

« Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », ont déclaré tour à tour les quatre nouveaux ministres.

Il s’agit en l’occurrence de Prisca Koho épouse Nlend, la ministre de la Promotion et de l’Intégration de la Femme au Développement, chargé de la lutte contre les Violences faites aux femmes, et porte-parole du Gouvernement ; de Justine Lekogho, la ministre déléguée auprès du ministre des Transports et des Grands Travaux ; de Mathias Otounga Ossibadjouo, le ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires ; et de Nina Abouna, le ministre délégué auprès du ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres.

Le Président Ali Bongo présent à cette cérémonie, n’a pas manqué d’échangé quelques mots avec ses nouveaux ministres. Étaient également présent à cette cérémonie, les membres de la Cour Constitutionnelle, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et les autres membres du Gouvernement conformément aux dispositions de l’article 15 de la constitution gabonaise.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut