Eco et Business › L’Eco en +

Recensement des agents publics : le gouvernement va publier les résultats

Dans un souci de transparence, le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé  a annoncé  mardi que son gouvernement va publier, contrairement à ces prédécesseurs,  les résultats découlant du recensement biométrique qui sera initié par le ministre de la fonction publique et du travail .

« Mon gouvernement va publier dans un souci de transparence les résultats (du recensement biométrique des agents publics au Gabon », a déclaré hier Julien Nkoghe Bekalé lors de son audition devant le Conseil économique, social et environnemental.

Pour le chef de gouvernement,  il y a près de « 20 mille fonctionnaires qui n’existent pas ». Il y aurait selon lui, des fonctionnaires dont chacun disposerait de 6 ou 7 numéros matricules. Le recensement biométrique permettra d’attribuer à un agent public un identifiant unique pour prévenir la fraude.

Le nettoyage du fichier n’occasionnera pas de licenciements. Au contraire, il s’agira, selon lui, de mettre à jour des postes dont se sont en toute illégalité accaparés des agents publics véreux (sans les occuper effectivement tout en en percevant le salaire qui y sont rattachés) pour les confier à de nouveaux fonctionnaires, bien réels ceux-ci.

Les résultats de cette opérations seront donnés

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut