Société › Société

Ecologie : la Norvège verse 17 millions $ au Gabon pour ses efforts de conservation de la forêt

Forêts Equatoriele
Le  gouvernement gabonais, va recevoir de la Norvège 17 millions $ soit 9,3 milliards de FCFA pour les 3,4 millions de tonnes de CO2 supplémentaires séquestrées entre 2016 et 2017, a annoncé ce mercredi 23 juin Jessye Ella Ekogha porte-parole de la présidence de la République.

Selon le porte-parole de la présidence de la République,  « c’est le signe de la reconnaissance du rôle majeur joué par notre pays dans la lutte contre le réchauffement climatique », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Et d’ajoute : « il s’agit d’une étape importante. Mais il faut aller plus loin afin que les efforts réalisés, en particulier par les pays d’Afrique centrale, en faveur de la protection des forêts soient rémunérés à leur juste valeur », a-t-il suggéré.

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimbe, s’est réjouit de cette reconnaissance internationale de la protection de l’environnement part son son gouvernement.

Il sied de signaler que, la Norvège est le premier État développé à poser en Afrique centrale un tel acte concret en matière de politique de promotion et de la protection des forêts.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut