› Société

Recouvrement des taxes: L’hôtel de ville de Port-Gentil en campagne de collecte

Gabriel Tchango a officiellement lancé, le 2 septembre 2019, l’opération de recouvrement des taxes municipales et des patentes.

L’hôtel de ville de Libreville lance une vaste campagne qui permettra de collecter auprès des commerçants la taxe sur l’emplacement fixe, la taxe sur la propreté, la taxe sur la nuisance sonore, la taxe sur l’environnement, et l’ISL (impôt synthétique et libératoire).

Selon Gabon Review, l’opération qui est prévue durer six semaines sera menée sur le terrain par six équipes composées d’agents municipaux, d’un agent du Trésor public et d’un autre de la direction générale des Impôts en service dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Le but de celle-ci est d’optimiser les ressources de l’Hôtel de Ville, dont les projets sont aussi nombreux qu’ambitieux. À l’Hôtel de Ville, l’on assure que les retards de paiement des taxes et impôts par les opérateurs économiques pénalisent considérablement les finances municipales et retardent ou empêchent la réalisation de certains projets d’utilité commune.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut