Société › Education

Réforme sur l’attribution des bourses : il faut avoir 10 de moyenne, et être âgé de 22 ans pour bénéficier de la bourse

Université Omar Bongo
Un malheur pour le plus grand nombre des étudiants, la récente réforme sur l’attribution des bourses qui prendra effet durant la rentrée académique 2021-2022 constitue un véritable malheur pour les étudiants qui ne devraient plus bénéficier de cet acquis social, indispensable pour la poursuite de leurs étudiants.

 

 

« Si vous voulez suivre une formation dans l’enseignement général, il faudra avoir 10 de moyenne, et être âgé de 22 ans au maximum pour bénéficier de la bourse. Si vous voulez suivre une formation dans l’enseignement technique et professionnel, il faudra avoir au maximum 24 ans à l’obtention du Bac », a indiqué le Pr Patrick Mouguiama Daouda, Ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur.

Ces critères  sont jugés coercitifs par les étudiants dont la plupart sera pénalisée surtout par l’âge. Dans un décret signé par le Président Ali Bongo Ondimba en 2011, la bourse était attribuée à tous les étudiants, après le baccalauréat, « quelle que soit la moyenne, quel que soit l’âge ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut