Eco et Business › Finance

Régies financières : Il a été ordonné à J.M Ogandaga de négocier avec les syndicalistes

Jean-Marie Ogandaga

Le Coordinateur général des Affaires présidentielle a ordonné à Jean Marie Ogandaga d’ouvrir le dialogue avec les grévistes.

Le Gabon est paralysé par une grève des régies financières qui prive l’Etat d’une part non négligeable de ses ressources financières. Les syndicats des administrations financières accusent le ministre en charge de l’Économie de refuser tout dialogue. Pour trouver une solution à cette crise,

La sortie de crise dans les régies financières est-elle proche ? Cette question taraude bien d’esprits et d’aucuns répondent par l’affirmative depuis la fuite, sur les réseaux sociaux, de la note n°001287 à travers laquelle le Coordinateur général des Affaires présidentielle ordonne au ministre de l’Economie et de la relance d’ouvrir le dialogue avec les partenaires sociaux. Ceux-ci assurent que c’est le mutisme et l’indifférence de Jean-Marie Ogandaga qui ont conduit à l’enlisement.

A en croire les partenaires sociaux du secteur, réunis aussi bien au sein du Syndicat modèle de l’économie gabonaise de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (Symega-DGEPF) qu’au sein de la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi), Jean-Marie Ogandaga s’est illustré par le refus de dialoguer.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut