Société › Education

Rentrée scolaire 2020-2021 : le sénat préoccupé par la situation de l’enseignement au Gabon

Lucie Milebou Mboussou

À quelques mois de la prochaine rentrée de la rentrée scolaire 2020-2021, les sénateurs invitent le gouvernement et ses partenaires du secteur de l’éducation au Gabon, à se pencher sur la situation de l’enseignement qu’ils jugent «préoccupante», du primaire à l’université.

Si les sénateurs félicitent le gouvernement pour avoir organisé l’examen du baccalauréat cette année en dépit du contexte de crise sanitaire lié à la pandémie du Covid-19, les élus de la chambre haute du Parlement gabonais ne sont pas moins inquiets sur la question de l’enseignement dont ils jugent la situation «préoccupante».

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 2e session ordinaire de l’année 2020 à laquelle ont pris part la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et certains membres du gouvernement, Lucie Milebou Mboussou a affirmé que «trop de disparités persistent et accentuent les inégalités en matière de formation» dans le pays.

À trois mois de la prochaine rentrée des classes annoncée pour le 9 novembre, Lucie Milebou Mboussou estime que la situation de l’enseignement au Gabon «mérite une attention particulière et soutenue», de la part des autorités. Aussi, préconise-t-elle qu’une «concertation» soit menée avec les partenaires sociaux, qui permettrait «de trouver des solutions adaptées, pour améliorer et garantir la qualité des acquisitions de nos apprenants, du pré primaire à l’université».a dit  Lucie Milebou Mboussou la speaker de la chambre haute du parlement gabonais.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut