Selon les résultats provisoires du premier tour des élections législatives et locales qui ont eu lieu le 27 septembre 2025, le Parti l’Union démocratique des Bâtisseurs s’impose avec plusieurs sièges.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au Gabon, les résultats provisoires des élections législatives et locales ont été dévoilés. En effet, le parti du président Oligui Nguema l’UDB est en tête dans plusieurs départements du Gabon. Notamment : Dans le département du Woleu (Oyem), l’UDB s’impose sur les cinq sièges face notamment au Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir). À Bitam, la candidate de l’UDB, Adèle Silaine Bidang, est en ballottage au 3ᵉ siège du district de Bikodom, où elle affrontera l’indépendant Serge Oboune Esmond.
le parti est suivi de très loin du parti démocratique gabonais, ancien parti au pouvoir. Ensuite vient l’Union nationale de Paulette Missambo, présidente du Sénat de la transition, et le RPM parti du vice-président du gouvernement Alexandre Barro Chambrier (le Rassemblement pour la patrie et la modernité).
En attendant, la confirmation de ces résultats par la Cour Constitutionnelle, le Parti UDB va passer au second tour des élections le 11 octobre 2025, en affrontant d’autres partis politiques comme le PDG de l’ancien pouvoir qui compte un plus grand nombre de candidats admis au second tour.
