Société › Société

Riposte contre la covid-19 : des mini cubitainers d’eau distribués aux populations de Ndendé

mini cubitainers d’eau

Yves Fernand Manfoumbi, député national du département de la Dola, a  par le biais de sa suppléante, Dr Firmine Badjina distribué le weekend dernier, des  mini cubitainers d’eau, du savon, et des bavettes aux populations de Ndendé pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Bien que la cité de Ndendé soit encore épargnée par la pandémie du Coronavirus qui a déjà occasionné 8 505 cas positifs dont 7187 guérisons et 53 décès sur l’ensemble du territoire national, Badjina Moudouma prévient  les populations à travers des sensibilisations.

Chefs des quartiers et des villages du département  ont été sensibilisés sur le Covid-19 qu’il faut à tout prix éviter, indique-t-on, à travers les mesures barrières.

« Nous vous demandons d’éduquer les populations dans vos différents quartiers, afin qu’elles respectent les mesures barrières, qu’elles sortent toujours masquées, qu’elles se lavent régulièrement les mains avec du savon et qu’elles évitent de se regrouper. Surtout qu’elles respectent le couvre-feu imposé par le gouvernement. Toutes ces mesures visent à nous protéger tous de cette pandémie », a fait savoir Mme Badjina Moudouma avant de distribuer ces kits sanitaires

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut