CultureArts visuels, Culture




Samuel L. Jackson débarque à Libreville ce mardi

L’acteur de cinéma américain posera ses valises à Libreville ce mardi 23 juillet 2019. Le ministère de la Culture, des…

L’acteur de cinéma américain posera ses valises à Libreville ce mardi 23 juillet 2019.

Le ministère de la Culture, des Sports chargé de la jeunesse et de la vie associative Franck Nguéma, accueillera l’acteur et producteur américain et militant des droits de l’Homme M. Samuel Leroy Jackson.

Selon le ministère de la Culture, cette visite s’inscrit d’une part, dans le cadre du tournage d’un épisode intitulé «Origines» du film documentaire «Enslaved : The Slave Trade as told from the Ocean Floor», présenté par l’acteur américain. Et d’autre part dans le but de renouer avec ses origines. «En effet, à la suite d’un test ADN, M. Jackson a découvert que ses ancêtres seraient des Benga. Son déplacement dans notre pays est donc une occasion pour lui de renouer avec ses liens ancestraux», explique le communiqué de presse.

Le programme de la star hollywoodienne s’annonce chargé. Il séjournera dans le parc national de Loango pour une traversée le long des voies navigables de la forêt d’Akaka, lieu symbolisant la dernière étape du voyage des esclaves. Il prendra également part à une expédition archéologique en lien avec le commerce des esclaves. Enfin, M. Samuel L. Jackson sera reçu en audience par les ministres de la Culture, M. Franck Nguema, de l’Environnement, M. Lee White et du Commerce, M. Jean-Marie Ogandaga.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne