Culture › Arts visuels

Samuel Leroy Jackson reçoit son passeport Gabonais

En séjour au Gabon depuis une semaine, l’acteur afro-américain Samuel Leroy Jackson, a officiellement reçu, hier, un passeport gabonais des mains du ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze.

Samuel L Jackon est désormais gabonais. Après plusieurs jours passés au pays marqués par des tournages et des visites aux autorités, l’acteur s’est vu gratifié d’un passeport gabonais.

Ce geste opéré ce jeudi par  le ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze découle d’une promesse faite par l’État gabonais, en 2015, dans le cadre de l’organisation à Libreville de la décennie des Afro-descendants. Il avait été donc décidé que tous ceux qui séjourneront au Gabon, dans ce cadre, devraient recevoir un passeport, a rappelé le chef de la diplomatie gabonaise, Alain Claude Bilie-By-Nze.

Répondant aux questions de la presse après avoir reçu son passeport, la star hollywoodienne a indiqué que « mon séjour au Gabon a été une démarche que j’ai entreprise pour retracer mes origines. Vous savez, chacun de nous, quelque part, a envie de savoir d’où il vient. Moi étant un être humain, je voulais savoir d’où je venais. Et j’ai remarqué que quand je faisais des choses, je me suis rendu compte que ce que je faisais était génétiquement lié. Au milieu de ma famille benga qui m’a bien accueilli ici, j’ai rencontré le roi qui ressemblait exactement à mon meilleur ami. Donc, mon séjour sur la terre de mes ancêtres était intéressant. C’est une expérience enrichissante pour moi », a conclu l’acteur américains désormais gabonais.

 

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut