Santé › Actualité

Santé publique : le stage d’immersion de 96 médecins stagiaires au CHUL prendra fin en janvier 2021

Les stagiaires de CHUL

Plus de 95 étudiants en fin de formation (6e et 7e années de médecine) actuellement en stage d’immersion au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), dont l’apport demeure significatif et capital dans la prise en charge des malades, prendra fin en janvier 2021.

Les Chefs de départements et de services cliniques, avec en face les acteurs du pôle suivi des internes et stagiaires du CHUL, ont en effet jeté les bases d’une gestion autrement plus méthodique et rationnelle que celle qui accompagnait jusque-là l’encadrement de ces étudiants en fin de formation à la Faculté de médecine de l’Université des sciences de la santé.

Il a notamment été requis une plus forte implication des chefs de services utilisateurs de ces étudiants, jouissant parfois d’une trop grande liberté, alors même que tous leurs actes devraient être faits sous le regard et les consignes des tuteurs que sont les médecins résidents et spécialistes.

Selon la communication du CHUL, la rencontre de ce mardi 1er décembre s’est également prononcée en faveur de l’affirmation du rôle clé que doit jouer le point focal de la Faculté de médecine au CHUL, en l’occurrence le Pr Landry Missounga, en sa qualité de Chef de département stages.

Source : Com CHUL

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut