Politique › Institutionnel

Scandale de Pandora Papers : Jessye Ella sera face à la presse ce jeudi 7 octobre 2021 à Libreville

Pandora Papers, Ali Bombo
Jessye Ella Ekogha
 Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République, animera une conférence de presse, en milieu d’après -midi. Il pourrait s’exprimer pour la première fois sur ce scandale de Pandora Papers qui implique le président Ali Bongo.

 

Le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Jessye Ella Ekogha donnera une conférence de presse ce jeudi  7 octobre au palais présidentiel, a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

Il sied de noter que, cette sortie interviendra trois jours après le scandale des Pandora Paper’s dans lequel le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est accusé de disposer de deux sociétés dans les paradis fiscaux.

A en croire les révélations du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) fruit du travail de plus de 600 journalistes dans 117 pays, sur quelques 12 millions de documents.  Ali Bongo Ondimba serait le propriétaire de la société Cresthill Worldwide Limited immatriculée le 30 mars 2007 aux îles Vierges britanniques.

Le président gabonais Ali Bongo, serait aussi le PDG de Gazeebo Investment Limited créée en décembre 2007.  Pour le moment, le palais présidentiel n’a pas encore réagit à ces allégations.

Affaire à suivre.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut