Société › Société

Secteur bois : Raponda satisfaite de la désignation de la ZERP de Nkok comme Zone franche mondiale de l’année

Secteur bois

La cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a dans un tweet manifesté sa joie découlant de la désignation de la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok comme la meilleure zone franche mondiale de l’année 2020 dans la catégorie produits bois.

« La ZES de Nkok désignée ‘’Global Free Zone of the year’’ dans la catégorie ‘’produits du bois’’ ! Consécration pour le Gabon due aux décisions prises par le Président Ali Bongo Ondimba pour faire de l’exploitation durable du bois et sa transformation sur place l’un des axes forts de notre économie », a tweeté la première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda.

Il sied de rappeler que, cette distinction de la ZERP de Nkok n’est pas la première du genre. En 2016, la ZERP de Nkok avait été élue par FDI Magazine « meilleure zone franche pour les PME d’Afrique subsaharienne 2016 ».

Il faut dire que le FDI Magazine est considéré comme la première publication mondiale en matière de classement des zones franches. Il identifie chaque année les meilleurs acteurs en se basant sur des critères tels que la haute performance en glissement annuel, les plans d’expansion, et la présence d’industries à forte croissance.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut