Politique › Institutionnel

Sénat: l’honorable Lucie Milebou réélue speaker de la chambre haute du parlement gabonais

Lucie Milebou Aubusson

La très honorable Lucie Milebou Aubusson, seule candidate à sa propre succession, a été réélue présidente du Sénat ce lundi 1 mars 2021, à l’issue du vote à bulletin secret organisé à l’hémicycle.

Le Dr Lucie Milebou Aubusson,  nouvelle présidente du Sénat a obtenu  65 voix, soit 100% des suffrages exprimés. Elle a été votée aussi par les 5 sénateurs de l’opposition, membre de la 5ème législature, à l’issue du vote à bulletin secret organisé à l’hémicycle de la haute chambre du parlement gabonais ce lundi 1 mars 2021.

64 ans, le sénateur de Fougamou,  entame ainsi son deuxième mandat de 6 ans à la tête de la chambre haute du parlement gabonais. Un véritable triomphe pour la présidente sortante qui n’était pas pressentie rempilée. Certaines indiscrétions disaient qu’elle n’était pas en odeur de sainteté avec les proches du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

A en croire une source proche de la présidence de la République, le distingué camarade président national de la formation politique  PDG, aura donc tranché en sa faveur. Il s’agirait là d’un choix de la continuité pour sauvegarder certainement les équilibres politiques du pouvoir.

Il sied de rappeler qu’en cas de vacances du pouvoir, le président du sénat fait partie du triumvirat qui devra assurer l’intérim du chef de l’Etat pendant 45 jours. Selon les dispositions de la nouvelle constitution.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut