Politique › Partis politiques

Sénatoriale : l’opposition réclame aussi ses sénateurs parmi ceux qui seront nommés par le président de la République

Guy  Nzouba Ndama.

L’opposant Guy Nzouba Ndama, président de la formation politique « Les Démocrates », a dans un entretien accordé à la presse, déclaré que son parti politique espère avoir des sénateurs aussi parmi les 15 qui seront nommés par le Président Ali Bongo.

« Au Canada, les sénateurs sont nommés. Au Gabon, maintenant que la loi donne au président de la République le droit d’en nommer une infime partie, je ne verrais pas d’inconvénients s’il venait à penser à notre parti aussi », a souhaité l’opposant modérée Guy  Nzouba Ndama.

Il sied de noter que, la constitution gabonaise, accorde au Président de la République le droit de nommer 15 sénateurs, en plus des 52 qui sont élus aux suffrages universels indirects. Il faut signaler que, cette loi ne précise pas toutefois, le côté partisan des personnes appelées à être sera nommé par le chef de l’État.

Le parti Démocrates de Guy Nzouba comptent déjà 4 sénateurs au sein de la cinquième législature dominée à 90% par la formation politique du président Ali Bongo le PDG.

Par contre l’opposant Louis Gaston Mayila, pense autrement, pour lui, un opposant qui serait nommé par le Président de la République relèverait d’un non-sens pour dire qu’il n’est pas un opposant.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut