› Economie

Signature d’une convention de partenariat entre le Gabon et le Rwanda

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANPI), du Gabon dans son projet d’investir dans plusieurs domaines comme l’agriculture et la manufacture vient de signer un accord avec la société Rwanda Development Board (RDB) du Rwanda.

 

Renforcer la coopération entre le Gabon et le Rwanda en matière d’investissement reste l’un des objectifs majeurs de cet accord,  qui vient de voir le jour. En effet, c’est une nouvelle convention qui va permettre de faciliter l’engagement des entreprises gabonaises et rwandaises, exerçants dans les secteurs clés tels que l’agriculture et la manufacture.

Le directeur de Rwanda Development Board (RDB), un département gouvernemental rwandais qui permet  la facilitation des investissements dans l’économie nationale, souhaite avec l’ANPI favoriser l’échange d’informations et le renforcement des capacités des personnels dans la promotion des investissements

Rappelons que, L’ANPI qui est l’Agence Nationale de Promotion des investissements du Gabon (ANPI) a été créé comme un Guichet Unique, pour accompagner l’investisseur et faciliter ses démarches. Elle est la porte d’entrée et la plateforme d’accompagnement des investisseurs au Gabon et a pour différentes missions La Promotion des investissements, la Promotion des Exportations, la Promotion de l’Entreprenariat, le Dialogue Public-Privé, la Formalisation et le Développement des entreprises.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut