Politique › Institutionnel

Gabon: situation sécuritaire, Ali Bongo a reçu tous les chefs militaires à Libreville

Ali Bongo et les chefs militaires

Le président de la République  Ali Bongo Ondimba a reçu ce lundi 13 juillet tous les chefs militaires de son pays, a-t-il annoncé via un tweet.

« Je me suis entretenu ce jour à la présidence avec les commandants en chef des différents corps chargés de la sécurité intérieure et extérieure du #Gabon », a écrit le chef de l’Etat gabonais.

« La #protection des populations, au sens large, est la première de mes attributions et l’une de mes principales préoccupations », a ajouté le président de la République.

C’est l’une des premières apparitions du président gabonais depuis la sortie du député français. Bruno Fuchs qui avait qualifié Ali Bongo   d’« incapable de diriger le Gabon »,  lors d’une séance des questions orales au gouvernement français le 8 juillet dernier.

Ces propos ont été applaudit par l’opposition alors que les partisans du pouvoir ont pointé un élan « néocolonialiste » de la part ce député français.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut