› Société

Suspension de Bourses : l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) rassure

Le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), le ministre de l’Enseignement supérieur et la mutuelle des étudiants se sont concertés sur la situation des bourses. On en sait beaucoup plus.

Plusieurs semaines après les mouvements d’humeur des étudiants quant à leurs bourses d’études, le ministre l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, a reçu, le 12 juin à Libreville, la mutuelle des étudiants et la direction de l’Agence nationale de bourses du Gabon.

Contrairement à ce qui s’était dit, les bourses ne seront pas suspendues. «les conditions d’attribution de bourses n’ont pas changé. C’est l’interprétation qui est mal faite», a  expliqué le directeur de l’ANGB. Selon Joel Lehmann Sandoungout, «les retards constatés dans l’attribution des bourses s’expliquent par les perturbations liées au début de cours». Il se trouve que l’ANBG a décidé que les bourses ne seront désormais attribuées qu’à partir du début des cours. Cette mesure, explique le directeur de L’ANBG, «permet de rationaliser la gestion des bourses vu la situation difficile du pays»

Les anciens étudiants enregistreront la suspension de leurs bourses dès le mois de septembre à compter de la rentrée prochaine. L’ANBG rétablira la bourse après de la présentation des procès-verbaux des examens. Cette mesure évitera, selon le directeur général de l’ANBG, le trop-perçu des bourses..

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut