Sport › Autres sports

Libreville : Maître Park Sang Chul a primé les nouveaux maîtres en Taekwondo

Maître Park Sang Chul

La Fondation Maître Park Sang Chul a procédé le week-end dernier au Prytanée militaire de Libreville à la deuxième phase de remise des diplômes kukkiwon aux athlètes ayant passé leurs grades en 2018 en marge de la célébration du nouvel an Coréen du 11 au 13 Février.

La crise sanitaire obligeant un rassemblement de trente personnes maximum, c’est donc par vague que ces athlètes sont primés. Débuté le 23 janvier avec la première vague, place ce week-end à la seconde vague qui a enregistré une dizaine d’athlètes, huit invités, cinq membres du staff ainsi que quelques membres de la presse invités à couvrir l’évènement.

Des diplômes Kikkiwon allant de la première Dan à la quatrième Dan qui autorise désormais ces derniers à porter la ceinture noire en toute légalité. Une couleur symbole de la maturité et de sagesse dans la pratique de cet art martial Coréen.

L’obtention d’une Dan est sanctionnée par un passage de grade « SHO DAN » dans les domaines aussi bien théorique (culture générale du taekwondo) que pratique à l’exemple des poomsés, des self-défense, des règles d’arbitrage, des techniques de combat, de kyokpa (casses) et bien d’autres.

Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer le nouvel an lunaire qui est la fête la plus importante pour les coréens appelée « Sed » une célébration au cours de laquelle les ancêtres sont honores, s’habiller en Seolbim, en hanbok (vêtement coréen spécial), présenter aux aînés son respect par une révérence, à la suite les aînés adressent leurs vœux de bonheur aux plus jeunes en leurs donnant une pochette avec de l’argent rituel auquel s’est plié le maître Park Sang Chul (Sebae-don). Il a remis aux plus jeunes athlètes une enveloppe en leur souhaitant le meilleur pour cette année.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut