Politique › Institutionnel

Thierry Deau patron du groupe Meridiam a été reçu ce mercredi par le chef de l’État Ali Bongo

Le président Ali Bongo et Monsieur Thierry Deau
Monsieur Thierry Deau,  Président Directeur général du groupe Meridiam, a été reçu ce mercredi 9 juin par le président de la République gabonaise Ali Bongo, les deux personnalités ont abordé le projet de construction du barrage de Kinguele mais aussi les autres projets comme la Transgabonaise au niveau du rail et de la route.

Thierry Deau qui a obtenu le marché de construction de la Transgabonaise, la route goudronnée qui reliera Libreville à Franceville (environ 700 km) dans le sud-est du pays, actuellement appelée route économique, a été reçu ce mardi par le chef Ali Bongo Ondimba.

« Je suis venu juste m’entretenir avec le président de la République des progrès que nous avons fait depuis que Meridiam a investi au Gabon », a déclaré M. Deau.

Et d’ajoute ,« l’avancement des travaux dans les projets majeurs dans lesquels nous sommes impliqués notamment le barrage de Kinguelé mais aussi les autres projets comme la Transgabonaise au niveau du rail et de la route », a-t-il précisé à la sortie de la rencontre au palais présidentiel.

Signalons que,  le directeur général du groupe Meridiam n’a cependant donné aucun détail sur l’avancement de ces grands projets dont la réalisation, très attendue, impulsera le développement économique du Gabon.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut