Personnalités › Success Story

Tony Elumelu patron du groupe UBA parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde en 2020

Tony O. Elumelu,

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) du Groupe UBA, Tony O. Elumelu a été nommé parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde pour l’année 2020, par le Magazine « TIME ».

Ce fervent partisan de l’Afro capitalisme, soutien sans faille de l’entrepreneuriat africain, intègre ainsi le prestigieux classement aux côtés de 99 autres personnalités de poigne regroupant personnages politiques, sportifs, artistes et autres leaders.

Cette nomination n’est autre que le couronnement de ses efforts visant à développer le continent africain par le biais de son engagement auprès des entrepreneurs, dans le cadre des activités de sa fondation.

En effet, capitaine d’industrie et philanthrope, convaincu du rôle du secteur privé dans le développement de l’Afrique ; Tony O. Elumelu s’est engagé depuis plusieurs années à construire un secteur privé solide, crédible et capable d’accompagner les différents Etats africains.

Il ne cesse de défendre et de promouvoir l’Afrique, lors de chacune de ses interventions au niveau international, à l’exemple de cette assertion faites lors du TIME 100 Talks de juillet 2020 :

« L’Afrique est une terre d’opportunité. Il y a des difficultés, mais cependant, il y a un retour sur investissement très important. Il n’y a pas meilleure moment d’y investir ».

Tony O. Elumelu, qu’Aliko Dangoté décrit volontiers comme un homme charmant et tenace, qui ne recule devant aucun défi , est un vrai modèle de réussite et une source d’inspiration pour tous les africains et en particulier la jeunesse.

UBA Gabon et l’ensemble des filiales du Groupe, se réjouissent de cette nomination, et vont continuer de s’inscrire dans la vision qui consiste à être un acteur de premier plan dans le développement du continent africain.

Source : Com UBA Gabon

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut