SociétéSociété




Transport : Patrick Claes démissionne de la SETRAG

Suite aux déraillements à répétition sur l’unique voie de chemin de fer du pays, Le Directeur général (DG) de la…

Suite aux déraillements à répétition sur l’unique voie de chemin de fer du pays, Le Directeur général (DG) de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a décidé de démissionner.

Le Belge, Patrick Claes a rendu sa démission qui a été acceptée par le conseil d’administration de l’entreprise réuni le 14 juin dernier. En attendant la nomination de son successeur, c’est le Gabonais Christian Magni qui assure l’intérim.

Depuis le début de l’année, les incidents se sont multipliés sur l’unique voie de chemin de fer du pays. Le dernier a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi 18 juin dernier avec le déraillement d’un train minéralier affrété par la COMILOG. Depuis, tous les trains sont à l’arrêt, l’accident ayant sérieusement endommagé la voie.

Ancienne entreprise d’Etat, la SETRAG a été cédée au groupe français Eramet-COMILOG qui en assure l’exploitation. Le dernier accident en date concerne le déraillement d’un train minéralier affrété par la COMILOG (Compagnie minière de l’Ogooué). C’était le 18 juin dernier. Tous les trains sont à l’arrêt à la suite de cet accident qui a sérieusement endommagé la voie.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne