Sport › Football

Tropicale Amissa Bongo : aucun gabonais dans le top 10 du trophée du meilleur cycliste africain 2020

Tropicale Amissa Bongo

Dans le classement publié par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, aucun gabonais ne figure parmi les 10 coureurs nominés pour le titre du meilleur cycliste africain de l’année 2020.

Selon le classement des meilleurs cyclistes africains 2020 établit par le comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo, il n’y a aucun gabonais dans le top 10 des cyclistes africains.

Les dix nominés sont notamment, DAUMONT Paul (Burkina Faso), DEBESAY Yakob (Erythrée – Groupama-FDJ Conti), GIRMAY Biniam (Erythrée-Nippo Delko), MULU Hailemichael (Ethiopie – Nippo Delko), IMPEY Daryl (Afrique du Sud – Mitchelton Scott), KAMZONG Clovis (Cameroun – SNH), MUGISHA Moise (Rwanda – SACA), MULUBRHAN Henok (Erythrée – NTT Continental Team), REGUIGUI Youcef (Algérie – Terengganu Cycling Team) et TESFATSION Natnael (Erythrée – NTT Continenal Team). Selon la communication des organisateurs, les résultats seront proclamés le 16 décembre prochain.

Signalons tout de même que, depuis la création de ce  trophée  en 2012, aucun coureur gabonais n’a remporté ce prix. Le trophée  a pour but de récompenser le coureur qui par ses résultats sur le continent et sur le reste de la planète, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut