Sport › Autres sports

Tropicale Amissa Bongo : la victoire finale a été remportée par le Français Jordan Levasseur

Tropicale Amissa Bongo

Le français Jordan Levasseur remportée la victoire finale pour une seconde sur l’Erythréen Tesfazion alors que Lorrenzo Manzin remportait la dernière étape.

Il a fallu attendre les dix derniers kilomètres de cette 15e édition de la Tropicale pour connaître le nom du vainqueur final. C’est Jordan Levasseur âgé de 24 ans qui a raflé la mise lors du dernier sprint bonification qui lui a permis de gagner deux secondes de plus que le maillot jaune Natnael Tesfazion qui était leader de l’épreuve gabonaise depuis 5 jours.

Le Français de l’équipe Natura4Ever-Roubaix avait tout misé sur ce dernier sprint pour faire pencher la balance in-extremis en sa faveur. « Ce fut des moments très stressants, racontait-il à l’arrivée, la journée a été longue on ne savait pas si notre plan allait marcher. C’est une tellement grande joie ! »

Pour le jeune Erythréen Natnael Tesfazion la désillusion était grande. A seulement 20 ans, il n’a pas eu a même expérience que Jordan Levasseur pour gérer sa toute petite avance de ce matin au classement général avec seulement 1 seconde.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut