› Eco et Business

Un nouveau siège pour la CEEAC au Gabon

Le ministre des affaires étrangères Alain-Claude Bilie-by-Nze a présidé cette cérémonie officielle où le bâtiment a été remis au secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-Mi.

Ce sont les clés du bâtiment ayant abrité les services de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) qui ont été remis aux membres du bureau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) présent pour l’occasion. Un geste venant du Président Ali Bongo, président en exercice de cette structure sous régionale, qui souhaite ainsi doter cette institution d’un cadre de travail approprié.

Cette remise officielle du nouveau siège de la CEEAC permettra de lancer les travaux de réfection de ce bâtiment. La CEEAC devra donc encore patienter quelques mois dans ses locaux du deuxième arrondissement, avant d’occuper le nouveau siège situé à proximité de l’Assemblée nationale, du Sénat, de la Primature : « Cette proximité, mieux ce voisinage (avec de grandes institutions du pays) contribuera davantage à améliorer nos relations», a déclaré Ahmad Allam-Mi.

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut