Société › Société

Une collision entre deux trains fait 3 morts et plusieurs blessés

La collision frontale entre deux trains marchandises ayant entraîné l’incendie des deux locomotives, a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 mai entre les gares de Lopé et d’Offoué.

La collision frontale a eu lieu entre un train de service de la compagnie ferroviaire nationale et celui d’un prestataire de services transportant des grumes. Elle aurait coûté la vie à trois personnes : deux agents de la Setrag et à un de la compagnie prestataire. On déplore également des dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels.

Selon un communiqué de la compagnie ferroviaire, « une erreur humaine serait à l’origine de ce dramatique accident ». Une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte.

Le trafic a été suspendu dimanche mais devrait reprendre le mercredi 22 mai en fin de journée, informe Setrag. L’accident a mis hors d’état d’usage 300 mètres de voie ferrée, notamment en raison du déraillement de 7 wagons et de l’incendie des deux locomotives. En collaboration avec les autorités ferroviaires et la tutelle, une enquête a été diligentée, selon Patrick Claes, «pour connaître les circonstances exactes de ce dramatique accident».

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut