› Eco et Business

Une conférence sur l’avenir du Franc CFA prévue le 1er juin à Libreville

Cette conférence débat organisée par «Imagine-Gabon Think-Tank» est placée sous le  thème : «Quel avenir pour le FCFA dans les pays de la Cemac ?».

Initié par la  plateforme d’analyses, de rencontres, de réflexion et d’échanges sur les questions auxquelles sont confrontés les gouvernements, Imagine Gabon, le débat verra la participation de plusieurs économistes le 1er juin prochain. La conférence sus-annoncée en vue de débattre sur un thème : «Quel avenir pour le FCFA dans les pays de la Cemac ?».

Ce n’est un secret pour personne que le Franc CFA est au cœur des débats économiques depuis plusieurs années. Pour d’aucuns, cette monnaie serait un frein à la croissance économique des pays de la zone Franc en ce sens qu’elle serait surévaluée et trop rigide, en plus de perpétuer un héritage colonial et de servir comme «l’arme invisible de la Françafrique». !Pour d’autres, c’est loin d’être le cas affirmant que «l’arrimage du F CFA à l’Euro assuré

C’est donc autour de toutes ces questions que le Pr. Daniel Cohen, Agrégé des Sciences Economiques; du Pr. Jean-Jacques Ekomie, Agrégé des Facultés des Sciences Economiques ; de Fidèle Magouangou, Docteur NR, en Economie Mathématique et Econométrie, et de Cédric Mbeng Mezui, Economiste, Analyste Financier devront débattre.

 

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut