Société › Société

Urgent : la Conasysed annonce une grève de 3 jours dès ce lundi 11 janvier 2021

Conasysed

 Pour mieux exprimer leur colère  face au non-respect des engagements pris par le gouvernement, les enseignants membres de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), déclenche  une grève d’avertissement du 11 au 13 janvier 2021, sur l’ensemble du territoire national.

Cette grève  d’avertissement décrété par  la Conasysed, vise à contraindre le gouvernement à négocier en vue de trouver des solutions idoines aux problèmes soulevés par le syndicat.

Il sied de signaler que, ces enseignants reprochent au gouvernement le non-respect des engagements pris et de nombreuses promesses faites. Il s’agit notamment du non-examen par le gouvernement du cahier des charges déposé par la Conasysed depuis le 3 février 2020 ; la non-ouverture officielle des négociations avec cette organisation syndicale, en dépit du préavis de grève déposé sur la table du gouvernement depuis le 8 décembre 2020 et dont la durée s’est étalée au-delà de huit jours minimum prévus par la loi.

Pour les leaders de la Conasysed, les cours doivent cesser durant ces trois jours au pré primaire, au primaire et au secondaire. Selon une source proche dudit syndicat, une assemblée générale d’évaluation de cette grève aura lieu le 16 janvier 2021.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut