Santé › Actualité

Vaccin contre la Covid-19 : les gabonais redoutent d’un vaccin aux effets secondaires

Vaccin contre la Covid-19

Dans son discours à la nation le 31 décembre, le président Ali Bongo a annoncé qu’il fera tout son possible pour que les gabonais soient parmi les premiers africains à bénéficier du vaccin contre la pandémie de la Covid-19.

Il sied de noter que, les gabonais sont partagés entre le souci de se protéger contre cette pandémie via la vaccination et la peur des effets secondaires d’un vaccin élaboré à la va-vite.

Plusieurs gabonais soutiennent qu’ils attendent de pied ferme ce vaccin pour vaincre rapidement cette pandémie à l’origine des conséquences dramatiques pour le pays : confinement partiel, couvre-feu, destruction des emplois, paupérisation, difficultés de transport….

D’autres par contre sont sceptiques. Ils redoutent un vaccin aux effets secondaires qui pourraient se révéler catastrophiques quelques années plus tard. Stérilité, maladie cardiaque…

Cette frange de la population serait influencée par les nombreux messages négatifs contre la vaccination relayés sur les réseaux sociaux.

Source: gabonactus.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut