International › APA

Zimbabwe : chute de la production de maïs

Le Zimbabwe prévoit une baisse de 43% de la production de maïs suite à une saison agricole 2021/22 relativement mauvaise, a annoncé mercredi la ministre de l’Information, Monica Mutsvangwa.S’adressant aux médias après le Conseil des ministres, Mme Mutsvangwa a déclaré que la production de maïs est estimée à 1.557.914 tonnes cette année, contre 2.717.171 tonnes pour la saison agricole 2020/21.

Elle a attribué cette baisse au démarrage tardif de la saison agricole 2021/22 avec les premières pluies sont tombées dans la dernière semaine de décembre 2021.

« Ce début tardif des pluies a entraîné des plantations tardives, qui ont ensuite été affectées par la période de sécheresse prolongée », a précisé Monica Mutsvangwa.

Elle a ajouté : « Certains agriculteurs ont également été contraints de procéder à plusieurs replantations en raison de la mauvaise implantation des cultures et du faux départ de la saison des pluies ».

Les faibles précipitations ont également affecté la production d’autres céréales comme le sorgho. La production de céréales traditionnelles devrait s’élever à 194.100 tonnes, soit 44% de moins que la production de 347.968 tonnes la saison précédente. Ce qui porte la production céréalière totale du Zimbabwe à plus de 1,75 million de tonnes cette année, alors que les besoins céréaliers nationaux sont de plus de 2,27 millions de tonnes.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut