Le nouveau bureau du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), a été formé lundi lors du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Guy Bertrand Manpagou Conseiller spécial du Président Oligui Nguema va assurer la présidence de cette institution en remplacement de Solange Marthe Guiakié, nommée juge à la Cour constitutionnelle. Le nouveau président du CESEC sera assisté de Jean-Sylvain Ndong, premier vice-président, de Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, deuxième vice-président, d’Ernest Mpouho Epigat, premier questeur, de Nicaise Moulombi, deuxième questeur.
On note également Tatiana Mireille Bouyou, première secrétaire, d’Aminata Ondo, deuxième secrétaire, et de Guy Francis Moukaga Andjaye, troisième secrétaire. L’installation de cette nouvelle direction intervient dans un contexte charnière, marqué par la phase de stabilisation institutionnelle post-transition.
Il faut noter que le CESEC a pour principales attributions de conseiller le Président de la République et le Gouvernement sur les questions à caractère économique, social, environnemental et culturel ; de donner des avis et formuler des recommandations sur les projets ou propositions de lois, d’ordonnances et de décrets portant sur le développement du pays ; d’évaluer l’impact social, économique et environnemental des politiques et programmes de développement.



