Le Groupe français a été racheté par l’entreprise gabonaise Gabon loisirs et tourisme (GLT) vendredi 6 février dernier.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Gabon Loisirs et Tourisme entreprise 100% gabonaise qui existe depuis plus de 15 ans au Gabon va poursuivre avec les activités du Groupe Newrest qui est un acteur historique du catering et des services sur plusieurs sites économiques et industriels du pays. Notamment dans la restauration, loisirs et bien d’autres services. En effet, ce rachat a été acté par un protocole de cession portant sur la reprise de l’actif et du passif de l’entreprise. Avec pour objectif de garantir la continuité de l’exploitation, la préservation de l’emploi et la poursuite des services essentiels, dans un secteur stratégique pour de nombreux acteurs publics et privés.
Cette transaction prend en compte plus de 300 salariés répartis sur 9 sites à l’échelle nationale, ainsi que des activités de restauration collective et de services associés pour une valeur estimée à plus de 10 milliards de francs CFA de charges annuelles. Comme l’explique le communiqué du Directeur général de Gabon Loisirs et Tourisme, Ange Poungou.
Il faut noter que, cette opération intervient dans un contexte sensible, marqué par le départ du territoire gabonais de certains dirigeants de Newrest Gabon, depuis le 28 janvier sans communication préalable.



