Eco et Business › Finance

Commune de Libreville : les élus locaux procèdent à l’examen des comptes administratif et de gestion exercice 2019

Commune de Libreville
Les conseillers municipaux de la commune de Libreville procèdent depuis ce mercredi 11 août en matinée à travers un conseil municipal extraordinaire, à l’examen des comptes administratif et de gestion exercice 2019 de cette grande commune du pays.  

 

Il sied de noter que, cet examen porte sur le budget primitif de la commune de Libreville adopté en recettes et en dépenses le 11 juillet 2019 pour un montant de 27.977.635.180 FCFA.

Sous la présidence de madame Christine Mba Ndutume Mihindou, les conseillers municipaux sont appelés à apprécier le taux de recouvrement global par rapport aux prévisions et aux exercices antérieurs. Ils vont examiner également l’exécution des dépenses aussi bien de fonctionnement d’investissement.

« L’examen des comptes administratif et de gestion de l’exercice 2019 doit donc nous permettre de connaître plusieurs données, nomment : les prévisions en recettes et les crédits ouverts en dépenses ; les crédits disponibles pour engagement ; les crédits disponibles pour mandatement ; les dépenses en recettes effectives et l’emploi fait des recettes gravées d’affectation spéciale », a souligné Mme Mba Ndutume Mihindou maire de la commune de Libreville.

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut