PersonnalitésEco et Business › Jeunes talents

Participation du Gabon à la 11e Edition du Concours International « Génies en Herbe OHADA »

A la faveur de la onzième édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », qui s’est déroulée du 09 au 14 septembre 2019, le Gabon a pris part au grand rendez-vous annuel des passionnés du droit des affaires OHADA.

L’Association des Etudiants Juristes du Gabon (AEJG) et le Club-OHADA Gabon dans leur mission de promotion du droit OHADA en République Gabonaise ont permis, à travers l’organisation de la présélection nationale, la participation de trois jeunes étudiants à ce prestigieux rendez-vous du savoir en Afrique. Il s’agissait précisément de :

  • Mme Maïmouna ABDOUL KADIR
  • M. Gauthier MOMBRE MOUSSAVOU
  • M. Olcy KASSA DIPOUMA

Qui avaient la lourde charge de faire briller le génie gabonais sur la scène internationale.

Au terme de la phase éliminatoire, l’équipe du Gabon termine troisième de la Poule A avec six-cent quatre-vingt-onze (691) points devant le Niger (592), le Burkina Faso (586) et le Congo Brazzaville (656) et derrière le Cameroun (702) et la Côte d’Ivoire (832).

Nous exprimons notre gratitude profonde à l’endroit du Comité International Génies en Herbe OHADA et l’Association des Etudiants Juristes du Togo pour cet accueil des plus hospitaliers, les diligences pendant les jours et heures de compétition et, la présence de nos candidats au Colloque International sous le thème générique « OHADA, levier d’investissement, vecteur du développement ».

Le Comité International « Génies en Herbe OHADA » et ses différents partenaires se sont données rendez-vous pour N’Djamena, au TCHAD, pour le compte de la 12e Edition du Concours International « Génies en Herbe OHADA ». Nous restons convaincus que ce type d’évènement crée une saine émulation et participe de l’épanouissement des jeunes générations de Juristes africains.

Source: OHADA




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut