Eco et Business › Finance

Coopération : les négociations sur l’accord de pêche Gabon-UE entrent dans la phase finale

Gabon-UE

Le troisième et dernier round des négociations du protocole de mise en œuvre de l’accord de pêche entre le Gabon et l’Union européenne s’est ouvert le 26 janvier à Libreville.

Après huit mois d’intense négociation, cette phase finale, qui enregistre une importante délégation partie de Bruxelles pour la capitale gabonaise, devra aboutir à la conclusion d’un accord intégrant la stratégie de diversification de l’économie gabonaise, à travers le projet d’industrialisation du secteur pêche en pleine expansion et dont le potentiel reste encore à développer.

«Il y a une équipe de négociateurs de l’Union européenne qui est partie de Bruxelles pour reprendre les négociations pour l’accord de pêche avec le Gabon. L’objectif est de parvenir à une capture soutenable, à la création d’emplois, un développement de la filière de pêche au Gabon», a assuré l’ambassadrice, chef de la délégation de l’UE au Gabon, Rosario Bento Pais.

De l’avis du ministre de l’Agriculture Biendi Maganga-Moussavou, cette coopération dans le domaine de la pêche, vielle de 22 ans, mérite d’aller un peu plus loin pour accompagner le Gabon dans ses efforts de revalorisation des ressources halieutiques et de la diversification de l’économie.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut