Eco et Business › Finance

Croissance économique : le Gabon table sur un taux de croissance réel en moyenne de 3,3 % entre 2022 et 2024

Croissance économique
Nicole Janine Lydie Roboty  Mbou , Ministre de l’Économie et de la Relance, a annoncé lundi 26 juillet  dernier durant la 2ème  session ordinaire du Comité national économique et financier qu’elle a présidé par visioconférence, que le pays d’Ali Bongo tablait sur une croissance de 3,3 % entre 2022 et 2024.

 

« S’agissant des perspectives à moyen terme, le ministère de l’Économie et de la Relance, table sur un taux de croissance réel en moyenne de +3,3% sur la période 2022-2024 », a annoncé Roboty  Mbou Ministre  gabonais de l’Économie et de la Relance.

Il faut dire que, c’est un objectif qui pourrait être atteint, au regard des performances économiques déjà affichées par le pays. Le Gabon a réalisé un taux de croissance de 1,3% en 7 mois. Il était négatif au 31 décembre 2020.

Cette relance de croissance serait consécutive à l’apport  des secteurs hors pétrole, notamment les mines, l’industrie forestière et l’agriculture. La production de manganèse est en hausse de 9,8%, tout comme l’industrie forestière (2,5%) et l’huile de palme (+20%).

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut