Eco et Business › Energie

Effondrement d’une plate-forme de forage de Maurel & Prom : Aucun impact sur la production du pétrole

Évalué, dans un premier temps, à une centaine de barils par jour sur une période de plusieurs mois, l’incident survenu sur le site d’Onal, à 13 km du lac d’Ezanga, n’entraînera finalement aucune perte d’huile.

Lors d’un point de presse tenu le 22 mars 2019, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Pascal Houangni Ambouroue avait affirmé que cet incident allait impacter la production nationale d’une centaine de barils par jour sur une période de quelques mois.

Après consultation avec la compagnie pétrolière, il n’y aura finalement aucune perte. « Il n’y a eu aucune perte en termes d’huile comme nous l’avions souligné dans le dernier point presse du 22 mars 2019. Ce que nous pouvons retenir est qu’il n’y a eu aucun dommage environnemental, aucune atteinte physique sur les agents et les riverains » , a reprécisé le ministre.

L’effondrement, avait eu lieu dans la nuit 16 au 17 mars dernier, d’une cavité souterraine ayant entraîné l’affaissement du sol et l’endommagement de l’appareil de forage exploratoire du puits OMOC 901 de la compagnie pétrolière Maurel & Prom, situé en pleine terre, sur le site d’Onal, à 13 km du lac d’Ezanga.



Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut