Gabon : 25  agents de sécurité pénitentiaire gradés à la prison de Port-Gentil

Ces agents ont été élevés aux grades d’officiers supérieurs, d’officiers, de sous-officiers supérieurs et de sous-officiers subalternes, mardi 1er juillet…

Ces agents ont été élevés aux grades d’officiers supérieurs, d’officiers, de sous-officiers supérieurs et de sous-officiers subalternes, mardi 1er juillet 2025.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La cérémonie a eu lieu en présence du Colonel Alex Steve Ngowet  Directeur général centre de la sécurité pénitentiaire de l’Ogooué Maritime. Au cours de cette cérémonie de remise de galon, le colonel a rappelé que la protection des personnes et des biens demeure une priorité absolue. Et que l’État s’engage à mobiliser davantage de ressources afin d’assurer le respect de l’État de droit ainsi que la tranquillité des populations gabonaises.

En effet, la promotion de ces agents participe à la consolidation de la hiérarchie militaire et à la préparation de la relève face aux défis futurs. En honorant ces individus, le Gabon affirme son engagement à maintenir une force militaire compétente et robuste, apte à protéger et servir la nation avec efficience.

Notons que, cette cérémonie de remise des galons revêt une importance particulière en ce qu’elle met en exergue la valeur et le mérite des membres des forces armées gabonaises.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP