Eco et Business › Finance

Gabon : Ali Bongo fait des yeux doux au Fond monétaire international (FMI)

Ali Bongo
Ce n’est plus un secret pour les gabonais, Ali Bongo négocie un nouveau programme avec le  fond monétaire international FMI. Le dossier est déjà dans les mallettes de la cheffe du gouvernement Rose Christiane Raponda.

Le pays d’Ali Bongo a besoin de l’appui du FMI, pour non seulement relancer mais aussi accélérer la transformation de l’économie du pays dégradée par  la crise sanitaire du à la pandémie de la Covid-19.

Il sied de signaler que, le Premier ministre  Rose Christiane Ossouka Raponda était au palais présidentiel mercredi 28 avril dernier pour faire le point des pourparlers sur ce dossier au chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Le gouvernement Rose Christiane Raponda, fait des yeux doux au Fond monétaire international (FMI), pour relancer l’économie du pays. Il faut dire que l’institution de Bretons wood, ne ferme pas la porte au gabonais.

Pour rappel, le dernier programme entre le Gabon et le fond monétaire international,  a été conclu le19 juin 2017. Et  a pris fin le 19 juin 2020.  Ce programme a permis au Gabon d’enregistrer une croissance positive de 3,9% en 2019.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut